Conditions générales de vente (cgv)

DROIT DE RÉTRACTATION


Conformément aux dispositions à l’article L121-20-12 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter du jour de la réception du produit commandé pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui seront à votre charge.

Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des livres faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d’envoi des produits commandés, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.

Le livre renvoyé doit être neuf et retourné dans son emballage d’origine (ou similaire). Tout livre incomplet, endommagé, sali ou ayant fait l’objet d’un usage anormal ne sera pas repris et ne fera l’objet d’aucun remboursement.


Procédure de retour du (des) livre(s) :

1. Emballez le(s) livre(s) que vous souhaitez nous renvoyer dans leur carton d’origine. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, merci d’accorder le plus grand soin à l’emballage.

2. Si vous n’avez pas envoyé votre formulaire de rétractation par email, insérez-le, dûment complété, dans votre colis.

3. Fermez le colis.
4. Inscrivez sur le colis l’adresse suivante :

Éditions du Crabe
Service Commandes
29, rue Hallé
75014 PARIS

5. Remettez le colis à la Poste.

Nous vous conseillons d’opter pour un mode de livraison avec suivi du type Colissimo et de conserver le numéro de suivi. Si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.

 

GARANTIE QUALITÉ

Notre priorité est votre satisfaction. Nous nous efforçons de préparer votre commande avec le plus grand soin. Néanmoins, il arrive que certains livres vous parviennent dans de mauvaises conditions.
Si l’article est défectueux (ex : la couverture du livre est abîmée, la pagination du livre est mauvaise, etc.) ou non conforme à votre demande (ex : Vous avez commandé « Le Chat du Typographe » et reçu « Misaine »), nous vous invitons à nous contacter sur service-commandes@editionsducrabe.fr en n’oubliant pas de rappeler votre numéro de facture, votre nom complet ainsi que les articles commandés.
Remarque : Si le client dit avoir reçu une commande erronée ou si un livre est endommagé, des photos sont susceptibles de lui être demandées en guise de preuve.

 

REMBOURSEMENT DES ARTICLES RETOURNÉS

Le délai et le montant de remboursement varient en fonction du mode de paiement choisi et du motif de retour de l’article.

Délai de remboursement
Si vous avez payé par carte bancaire, vos articles sont automatiquement remboursés dès la réception de votre colis aux Editions du Crabe.
Si vous avez payé par e-carte bleue, nous envoyons un chèque à votre adresse de facturation. Le traitement de votre remboursement peut prendre jusqu’à 15 jours après la réception de votre colis.

 

Montant de remboursement

Si vous utilisez le droit de rétractation, les frais de transport du colis de retour demeurent à votre charge. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées lors de la commande, comprenant le prix du ou des livres faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que le montant des frais d’envoi des produits commandés, calculé au prorata de la valeur du ou des produits faisant l’objet de l’exercice du droit de rétractation.
Si vous utilisez la garantie qualité (article défectueux ou non-conforme à la commande), le montant remboursé pourra inclure des services tels que les frais de port que vous avez payés lors de votre commande.